UP des Collines

Paroisses des entités d'Ellezelles, de Flobecq et de Frasnes

Chaque dimanche de 19h à 19h30, en l'église de Frasnes : Prière pour la paix en silence .

Face à l'épidémie du coronavirus Covid-19, la Conférence des évêques de Belgique a décidé ce 30 mars 2020 que les célébrations de confirmations et des premières communions prévues entre Pâques (12 avril) et la Pentecôte (31 mai) n'auront pas lieu. En pratique, ces différentes célébrations sont reportées aux mois de septembre ou d'octobre.

Les premières communions auront lieu par petits groupes de 6 enfants. Le calendrier des dates et lieux disponibles est consultable sur la page Célébrations.

Les horaires de messes dominicales :

Pour découvrir l'horaire des messes du mois de juillet, cliquez ici

Pour découvrir l'horaire des messes du mois d'août, cliquez ici

Le chapelet chez vous en juillet et en août 2020

Le déconfinement se précise et les messes vont reprendre, à notre grande joie.
Nous nous proposons donc de reprendre le chapelet, nous aussi,
au début de façon très simple, en respectant les mesures sanitaires requises. Sentons-nous vraiment libres de venir ou pas. Mais nous mettrons tout en place pour notre sécurité.
- Du gel hydroalcoolique sera à notre disposition à l’entrée de l’église qui nous accueille.
- Nous viendrons avec notre propre masque.
- Nous veillerons à laisser la distance d’un mètre et demi entre nous, aussi bien en entrant dans l’église qu’en sortant.
- Il n’y aura pas de moment de convivialité pendant un certain temps.
- Nous n’organiserons pas de covoiturage à partir du centre pastoral comme nous en avions l’habitude. Mais si vous n’avez pas de moyen de locomotion, n’hésitez pas à me contacter.

Un tout grand merci aux personnes qui nous accueillent pour la prière du chapelet tous les lundis à 15h !

06/07 : église d’Oeudeghien

13/07 : église de Montroeul

20/07 : église de Frasnes

15/08 (samedi à 15h) : chapelle ND de Banneux dans la drève d’Anvaing ( à l’église d’Anvaing en cas de mauvais temps)

24/08 : église de Buissenal

31/08 : église de Saint-Sauveur.

Invitation cordiale à vous joindre à nous !

Pour tout renseignement, pour confier des intentions de prière, vous pouvez contacter Martine Van Quickelberghe au 068/54.20.87 (soir) ou sur j.vanquickelberghe@skynet.be

Présentation du synode des familles, cliquez ici.

Pour découvrir l'émission TV consacrée à deux jeunes prêtres dont l'abbé Philippe Pardonce, cliquez ici.

Pour découvrir l'émission TV consacrée à la mission, cliquez ici et avancer jusque 25'43".

Pour télécharger l'intention de prière du Pape François de ce mois : cliquez ici

À propos des collectes, cliquez ici

Deux secrétariats :

Pour toutes les paroisses de l'entité de Frasnes-lez-Anvaing :
permanence le mercredi de 18h30 à 19h30 et le vendredi de 9 h à 12 h,
à la cure, 10, Grand Place 7911 Frasnes-lez-Buissenal.
Tél. du secrétariat 069/86 68 29

Pour les paroisses d'Ellezelles, Grand Monchaut, La Hamaide, Wodecq et Flobecq :
permanence du mardi de 9 h à 12 h à la cure, 32 rue d'Audenarde 7890 Ellezelles.
Tél. du secrétariat : 068/54 24 56

Contact :
Abbé Cédric Lemaire
Grand Place, 10
B-7911     Frasnes-lez-Buissenal
069.86.68.29
069.86.85.58

Si quelqu'un ne désire pas figurer sur une photo présente dans ce site, qu'il en avertisse Ariane Doeraene , cette photo sera retirée.

page d'accueil UPN Frasnes-Lez-Buissenal